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Sécurité alimentaire
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Wat doet de autocontrole-app?

Het Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen of FAVV legt heel wat voorschriften op rond voedselveiligheid. Dat doet het aan de hand van de Autocontrole wetgeving waarin je kan terug vinden welke wetgevingen je moet volgen als operator in de voeding. Idealiter wordt het naleven van deze regelgeving regelmatig opgevolgd, maar in werkelijkheid is dat helaas een grote klus die meestal geen prioriteit is. Daarom goot Quality Guard de autocontrole wetgeving in een handige applicatie. Gebruikers kunnen nu hun kostbare tijd investeren in het optimaal runnen van hun zaak, eerder dan in administratieve rompslomp.

Voedingszaken die na een audit blijken te voldoen aan de eisen van het FAVV, krijgen een Smiley-label als erkenning. Heel wat uitbaters maken dat label zichtbaar aan de ingang van hun zaak. Zo zien klanten in welke zaken de voedselveiligheid en hygiëne prima is. Het is evident dat wie de applicatie van Quality Guard gebruikt, de smiley zonder problemen kan behalen.

De Smiley heeft ook 2 zeer grote voordelen. Wie het label behaalt krijgt minder onverwachte controles van het FAVV én betaald 75% minder jaarlijkse heffing aan het FAVV. Deze besparing is trouwens altijd groter dan de audit-kost om de Smiley te kunnen behalen.

Met de autocontrole-app van Quality Guard automatiseer en digitaliseer je elk luik van autocontrole. Zo plaatsen wij al uw grondstoffen in het systeem met bijhorende technische fiche. Op basis hiervan maak je eenvoudig uw eigen recepten aan en koppelen wij de correcte allergenen en voedingswaarden aan uw recept. Etikettering rolt automatisch uit het systeem net zoals de technische fiche van uw eigen bereiding.

Commander des produits chez vos fournisseurs

Commander des produits chez vos fournisseurs

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Quality Guard propose un webshop où vous pouvez commander vos matières premières chez vos propres fournisseurs. Composez votre liste des courses et envoyez votre commande avec un code unique aux fournisseurs. Vous indiquez ainsi qui livre vos produits, quand et dans quelles quantités.


Contrôle d’entrée des produits livrés

Contrôle d’entrée des produits livrés

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Vous devez contrôler les marchandises entrantes quant à l’odeur, la couleur, l’emballage, la température et la date limite de consommation. Le contrôle d’entrée dans l’app vous permet d’effectuer très rapidement et simplement ce contrôle. De plus, vous informez automatiquement vos fournisseurs d’anomalies via le système.


Traçage automatique

Traçage automatique

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Quality Guard peut retirer automatiquement chez vos fournisseurs des numéros de lot ou des numéros Sanitel et des dates limites de consommation concernant les produits livrés. De cette manière, votre input n’est plus nécessaire pour un traçage. Au moyen d’un système de scannage, vous liez très simplement le bon numéro de lot à la bonne préparation.


Créer des préparations

Créer des préparations

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Quality Guard place toutes vos matières premières dans l’application, avec la fiche technique y afférente. Avec ces matières premières, vous pouvez composer très simplement vos préparations. L’application calcule alors automatiquement les allergènes et les valeurs nutritionnelles corrects. Il est aussi très simple de jouer avec les quantités et les portions au moyen de l’outil de calcul.


Imprimer des étiquettes et des fiches

Imprimer des étiquettes et des fiches

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Vous trouvez pour chaque emballage la bonne étiquette dans l’app. Vous l’imprimez avec une imprimante d’étiquettes que Quality Guard installe chez vous. Vous exportez aussi facilement les informations relatives aux allergènes et aux valeurs nutritionnelles vers vos machines de conditionnement, balances ou caisses. Vous imprimez ou envoyez aussi facilement par e-mail les fiches techniques de vos préparations.


Générer des bons de commande et de livraison

Générer des bons de commande et de livraison

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Passez des commandes dans l’app et générez automatiquement des bons de commande pour l’atelier. Une fois que les commandes ont été passées, vous liez automatiquement les bons numéros de lot à la bonne commande. Vous pouvez ainsi facilement imprimer des bons de livraison avec les numéros de lot corrects et les dates limites de consommation des produits livrés.


Gestion des tâches : planifier et suivre les tâches de nettoyage

Gestion des tâches : planifier et suivre les tâches de nettoyage

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Chaque travailleur reçoit une liste des tâches personnelle dans l’app. Ainsi, vous pouvez suivre à tout moment quelles tâches ont déjà été accomplies ou ce qui doit encore être fait. Sur la base du plan de nettoyage, Quality Guard associe les tâches aux bons membres du personnel. Chacun sait ainsi ce qu’on attend de lui à quel moment de l’année, du mois, de la semaine, de la journée... De plus, vous recevez chaque semaine un rapport avec une analyse des tâches.


Un aperçu des fonctions principales dans l’app Quality Guard

Traçage

Lorsque vous scannez un lot que vous avez en stock, le système place automatiquement le numéro de lot avec toutes les recettes dans lesquelles cette matière première est utilisée. Le système retient ainsi la date de production, le numéro de lot et la durée de conservation par matière première, et la durée de conservation de la recette est calculée automatiquement.

Gestion du stock

Les marchandises reçues reçoivent toutes un numéro de lot et une date limite de consommation. Vous pouvez ainsi à tout moment voir ce que vous avez en stock ainsi que la date limite de consommation.

Contrôle d'entrée

Lorsque les marchandises que vous avez commandées via le webshop sont livrées, vous pouvez les contrôler facilement avec l’app. Vous contrôlez si tout a été livré, l’emballage, la durée de conservation... Si quelque chose n’est pas en ordre, vous pouvez l’enregistrer et informer immédiatement votre fournisseur via l’app.

Rapportage

Étant donné que nous rassemblons tous les documents relatifs à l’AFSCA pour vous dans l’application, vous pouvez très simplement demander un rapport à l’occasion d’un contrôle. Ce rapport est fourni au format PDF dans votre mailbox, avec tous les documents dont l’AFSCA pourrait avoir besoin pour vous contrôler.

PestGuard

Contrairement au fournisseur classique, nous travaillons avec des souricières électroniques. En cas de prise dans l’une des souricières, vous en obtenez directement la notification dans l’app. Vous pouvez enlever la souris vous-même et réaliser ainsi des économies importantes sur la lutte contre les nuisibles.

Découpes

Ce module vous permet d’étiqueter très simplement les parties coupées de votre viande fraîche avec le numéro de lot ou le numéro Sanitel correct, la date d’emballage et la date limite de consommation. L’app retient aussi les dénominations et les quantités afin que l’opération se déroule encore plus rapidement à l’avenir.

Allergènes et valeurs nutritionnelles

Le module de recettes vous permet de composer vous-même vos préparations avec vos propres matières premières. Nous cherchons la fiche technique de chacune de vos matières premières (allergènes, valeurs nutritionnelles, composition...). De cette manière, vous recevez très rapidement une analyse correcte de vos propres préparations.

Module de livraison

Avec cette fonction, les clients exerçant une activité B2B peuvent créer des bons de livraison et des bons de commande qui sont automatiquement liés aux bons numéros de lot.

Enregistrement des températures

Des capteurs de température sans fil dans vos congélateurs et chambres froides surveillent la température de conservation de vos produits. Si vos produits deviennent trop chauds, vous recevez une notification via e-mail ou SMS.

Gestion des tâches

Les collaborateurs se voient attribuer des tâches périodiques avec les instructions y afférentes. De cette manière, vous travaillez plus efficacement tout en réduisant la communication.

Webshop

Avec cette fonction, les collaborateurs peuvent indiquer quelles matières premières doivent être commandées. Vous passez ensuite vous-même la commande au moyen de votre code personnel.

Étiquetage & fiches produit

Pour chaque format d’emballage, vous trouvez l’étiquette appropriée dans l’app Quality Guard. Vous l’imprimez avec une imprimante d’étiquettes installée par Quality Guard ou vous exportez les informations sur les allergènes et les valeurs nutritionnelles vers vos machines de conditionnement, balances ou caisses.

Livre de recettes

Quality Guard place tous vos fournisseurs et les produits que vous achetez chez eux dans l’application. Vous pouvez ensuite composer vos préparations simplement. Saviez-vous que la base de données Quality Guard contient maintenant déjà 10 000 fournisseurs et plus d’un million de matières premières ?

Découvrez aussi toutes les autres possibilités...

L’app Quality Guard est connectée à un vaste réseau de fournisseurs et de services externes.

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Caspos

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